Colombie-Britanique (CN)

MANDAT
Supervision de chantier et gestion de la prévention SST

DURÉE
De 2011 à 2012

DESCRIPTION DU PROJET

En vue de l’exportation de produits conteneurisés à destination et en provenance des marchés asiatiques via les nouvelles installations intermodales ferroviaires et maritimes du port de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, le CN a ouvert un centre intermodal et de distribution en Octobre 2007 dans le port de Prince George à un coût de plus de 20 millions de dollars pour exploiter les possibilités d’exportation.

Depuis l’ouverture du centre de distribution , le CN a connu une croissance constante en raison de la demande croissante des clients en Asie , la Chine en particulier , et de l’avantage en temps de transit que représente cette destination.

Pour répondre à cette demande croissante, un investissement supplémentaire de plusieurs millions de dollars été annoncé en Août 2011 pour accroitre les capacités actuelles de l’installation.

L’expansion implique les éléments suivants :

– Ajouts de pistes / extensions .
– Doublement / amélioration de la capacité de stockage .
– Équipements de manutention supplémentaires .

L’ agrandissement permettra d’accroître la capacité de transbordement de 30 conteneurs / semaine à la mi -2010 à plus de 700 conteneurs / semaine en 2012 avec un objectif d 30 000 conteneurs par an..