Terre-neuve Labrador (Husky Energy)
MANDAT
Surveillance de travaux et contrôle assurance qualité
DURÉE
De 2009 à 2011
DESCRIPTION DU PROJET
Suite à découverte du champs pétrolifère de WHITE ROSE en 2006, Husky Energy décida de construire en 2009 un complexe pétrolifère en bordure de mer. Avec la hausse de la demande, l’entreprise fit le choix d’agrandir le complexe en 2010 et 2011 avec le prolongement du projet White Rose. Ainsi les projets West White Rose et North Amethyst virent le jour. L’extension West White Rose fut prévue avec une structure-poids en béton et fut construite à Argentia, Terre-Neuve-et-Labrador.
La plate-forme de tête de puits servira de plate-forme de forage fixe et se compose d’une structure et superstructure de poids en béton, qui comprendra des installations de forage, têtes de puits ainsi que des services de soutien tels que l’hébergement, les services publics, une torche de brûlage et héliport.
Husky est le propiétaire et opérateur du champs pétrolier WHITE ROSE et de ses satellites ce qui inclus North Amethyst, West White Rose and the South White Rose extension. Ces champs sont localisés sur la partie EST du bassin de Jeanne d’Arc à environ 350 kilometres de la ville de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador..